cocaLe groupe Coca-Cola   va racheter la participation du brasseur belge Anheuser-Busch InBev (AB InBev) dans Coca-Cola Beverages Africa (CCBA).

Dans un communiqué, le groupe américain explique que sa décision intervient à la suite de l’absorption par AB InBev  du brasseur né en Afrique du Sud SABMiller, avec qui Coca-Cola avait lancé CCBA fin 2014.

En fusionnant avec  son rival SABMiller, AB InBev récupérait la participation du brasseur sud-africain dans la filiale africaine de Coca-Cola.  SABMiller, qui effectuait une bonne partie de l’embouteillage du célèbre soda à l’échelle internationale, y détenait une part majoritaire.

Le groupe Coca-Cola « a choisi d’exercer son droit d’acquérir la participation de [AB InBev] dans CCBA parce qu’il a l’intention de mettre en œuvre son plan stratégique à long terme sur ces marchés avec d’autres partenaires », explique le communiqué de l’entreprise américaine.

De son côté, AB InBev a confirmé “avoir été notifié par Coca-Cola de son intention de racheter la part d’AB InBev dans CCBA”.

 

Mariata Dieng

Share Button