img_6706En marge de la  21ème conférence africaine sur la réassurance, tenue à Dakar les 3 et 4 octobre, une convention de  partenariat a été scellée entre l’Institut Interafricain de formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) et l’éditeur de logiciel Addactis Worldwide. Au terme de cet accord, Addactis va accompagner l’institut basé à Dakar dans la formation permanente et l’activité de conseil. 

L’objectif, explique Pascal Mignery, Chief Executive Officer du groupe d’origine Belge, est de “mettre à la disposition des apprenants les outils nécessaires à la tarification des risques et  à la mesure des engagements  des compagnies d’assurance. Nos outils donnent aux étudiants un lien avec le monde de l’entreprise”.   Entreprise d’origine française puis Belge, Addactics Worldwide se développe fortement dans l’axe Afrique-Amérique du Sud.

Pour  Mandaw Kandji, président fondateur d’IFAGE, ce partenariat vient à point nommé. “Il y a forcément un sens dans une alliance entre  le 1er institut privé de formation spécialisé en Assurance dans l’espace CIMA et l’un des touts premiers éditeurs de logiciels du secteur des assurances en Europe et dans le monde. ‘Nous avons besoin de ressources humaines de qualité et de renforcement de capacités au sein de nos compagnies d’assurance. C’est dans ce cadre que nous avons signé ce partenariat gagnant-gagnant”, explique M. Kanji.  “Nos étudiants aurons à leurs dispositions un  outil puissant déjà utilisé dans les entreprises, ce qui leur permet  d’être opérationnels dès la fin de leur cursus”, ajoute l’ancien commissaire contrôleur de la CIMA.

Ce partenariat gagnant entre IFAGE et Addactis est une passerelle de transfert de technologie entre le vieux continent et l’Afrique.