.Amédée Mwarabu (Kinshasa).

orangeLa compagnie de téléphonie mobile Orange RDC a finalisé ce 1er octobre 2016 l’opération de « fusion par absorption » de la société Oasis SA, propriétaire de la marque commerciale TIGO.

« A dater du 1er octobre 2016, tous les partenaires d’Oasis seront automatiquement transférés à Orange RDC qui se substituera aux droits et obligations d’Oasis », note Orange RDC dans un communiqué annonçant cette information. Orange RDC rassure par ce même communiqué que « tous les partenaires d’Oasis, tous les contrats et obligations en cours seront exécutés sans discontinuité et aux mêmes conditions ».

La nouvelle compagnie s’appelle « Orange RDC » et a un statut de société anonyme avec conseil d’administration. «Cette fusion n’entrainera pas la disparition de la marque commerciale TIGO. Également, tous les numéros TIGO, toutes les conditions d’abonnement ainsi que tous les points de contacts clients resteront inchangés», précise Orange RDC.

Avec un capital social de 605 444 000 Usd, Orange RDC, après le rachat de la marque TIGO, revendique désormais plus de 10 millions d’abonnés à son réseau de téléphonie cellulaire et se place à la deuxième place des compagnies de télécoms en République démocratique du Congo, juste après Vodacom.

Share Button