La BGFI Busines School a lancé sa rentrée académique 2016-2017 ce jeudi 29 Septembre au quartier St Benoit de Libreville.  Cérémonie solennelle, elle a vu la participation de nombreux invités, notamment : tout le Groupe BGFIBank, patrons de banques, représentants d’organismes internationaux et cadres d’entreprises sur la place de Libreville.. Dans son allocution, le PDG de la BGFI Bank, Henri Claude Oyima a résumé la démarche de l’école en ces termes: ” Promouvoir l’excellence de la Formation pour bâtir le socle de l’excellence professionnelle”.

Et de rappeler le positionnement du groupe BGFI Bank, récipendiaire en cette année 2016  des trophées  «AFRICAN BANK OF THE YEAR » et «BANQUE REGIONALE DE L’ANNEE » respectivement décernés lors du African CEO Forum à Abidjan et des African Banker Awards à Lusaka, grâce à l’ambition d’Excellence et de recherche perpétuelle de la performance.  Fort de son appartenance à à la BGFI, la BBS se veut aussi une école d’excellence.

 Pour cette année, la rentrée académique se déroule  autour du thème : « BBS, l’école supérieure de la banque », avec pour  triple objectif de présenter les nouvelles orientations stratégiques, la nouvelle offre de programmes et les partenariats académiques engagés avec deux grandes écoles françaises : l’EDHEC et le CFPB.  La BBS ambitionne  de devenir l’école supérieure de la banque en Afrique.

 

L’établissement qui  jouit d’une reconnaissance pleine et entière par  les autorités de tutelle gabonaises et du label CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur, organisme de validation des cycles de formation LMD sur le territoire de l’Afrique Subsaharienne) dispose d’un   corps professoral composé essentiellement d’experts dans les métiers de la banque, ainsi que d’un  capital notoriété du groupe auquel appartient BBS : le Groupe BGFIBank.

L’école dispense un parcours de formation initiale allant de Licence 1 à Master 2. Les  filières sont basées sur un processus de professionnalisation des apprenants. Des partenariats majeurs sont noués  l’EDHEC Business School (Membre de la Conférence des Grande Ecoles/ France) et le CFPB (France) permettent d’envisager cette vision à terme. Autre segment important, les cycles de  formation continue à destination des professionnels de la banque. Il s’agit d’une opportunité pour les collaborateurs des banques de se professionnaliser sur les différents métiers de leur secteur.

 

Aujourd’hui, BBS s’inscrit dors et déjà dans la myrrhe des grandes écoles panafricaines et occidentales, jusque là tant convoitées par les jeunes de nos régions du Sud du Sahara et au Gabon en particulier. Et l’Afrique peut, dans le même temps, se réjouir de compter dès maintenant, une référence dans la formation des métiers de la banque : la BGFI Business School.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser