talonEn conseil des ministres ce mercredi, les autorités béninoises ont adopté un document de stratégie de développement à faible intensité de carbone et résilient aux changements climatiques.
Il s’agit, en effet, d’un document qui traite aussi bien des questions de développement que des changements climatiques et qui met l’accent sur un développement à faible intensité de carbone notamment la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Son plan d’action devra être mis en œuvre par le ministère du cadre de vie et du développement durable, le ministère du plan et développement et le ministère de l’énergie de l’eau et des mines.

« L’intégration des changements climatiques dans la définition des politiques, programmes et projets sectoriels d’Etat ou du secteur privé est devenue aujourd’hui un impératif », indique le gouvernement. Raison pour laquelle « il convient que les politiques et mesures destinées à protéger le système climatique contre les changements provoqués par l’Homme soient adaptés à chaque pays ».

Messanhly Ledy

Share Button