10303414-16836872

Elfrieda Stewart Tamba a été portée à la tête du Forum des administrations fiscales ouest africaines le 28 septembre, lors de l’ouverture officielle de la 11ème Assemblée Générale du Fafoa qui se tient du 27 au 29 septembre 2016 à Dakar.

Remplaçant le sénégalais Cheikh Ahmed Tidiane BA,  par ailleurs DG de la Direction Générale des Impôts et des domaines (Dgid) du Sénégal, la libérienne aura la lourde tâche de faire du Fafoa, une plate-forme servant à promouvoir et à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales des pays de la Cedeao.

La nouvelle présidente du Fafoa ambitionne d’améliorer l’efficacité des législations et la mobilisation des recettes dans la zone Cedeao mais également  d’amener les populations ouest-africaines à prendre plus conscience de l’importance de l’administration fiscale. Elle compte aussi mettre en œuvre le plan stratégique défini par le secrétariat de l’organisation ainsi que son plan annuel.

 

Créé en 2011, le Fafoa regroupe l’ensemble  des administrations fiscales des 15 pays membres de la CEDEAO et   s’offre à travers ses rencontres,  un cadre formel d’échanges.