gt

La nouvelle stratégie du groupe panafricain Ecobank s’articule autour de trois domaines. Il s’agit de la santé, de l’éducation et de l’inclusion financière. Cette nouvelle stratégie dévoilée les 16 et 17 septembre 2016 en marge de la 5e Conférence de Reconstitution du Fonds Mondial, tenue à Montréal, permettra à Ecobank de relancer sa fondation.

« Ce nouveau lancement donne l’opportunité à Ecobank de renouveler son engagement d’être un leader dans la conduite de la transformation de l’Afrique », a affirmé Julie Essiam, CEO de la Fondation.

Selon lui,  la Fondation a renouvelé son partenariat avec le Fonds Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour trois ans. Et M. Esiam d’ajouter que sa structure va travailler avec des partenaires sur le continent africain et va se focaliser sur l’amélioration de la vie des communautés en Afrique.

La fondation Ecobank est le principal outil de responsabilité sociale d’entreprise du groupe bancaire panafricain qui finance des projets sociaux en Afrique. Ecobank réserve 1% de ses bénéfices après impôts au soutien de projets de sa fondation.

Elle vise principalement à redistribuer et contribuer de manière efficace à la société au sein de laquelle le groupe opère.

Ce contenu pourrait également vous intéresser