Par Bandiaré Ndoye

stanbank_147

Une première en Afrique. L’institution financière sud-africaine, Standard Bank lance l’application bancaire Kids Banking pour smartphones et  tablettes dédiées aux enfants âgés de six à onze ans. L’objectif de la banque à travers le lancement de cette application est d’amener les enfants à se familiariser avec le vocabulaire bancaire et comprendre les concepts de gestion d’argent, tels que les gains, les épargnes  et les dépenses.

Selon le chargé des canaux numériques et du commerce électronique de la banque, Vuyo Mpako, l’Afrique du sud est un pays réputée pour son pauvre taux d’épargne éthique. L’application viendra donc relever  cet obstacle à son économie. « Nous avons créé cette application pour former les enfants sur les bases d’une vie financière solide » a déclaré Vuyo Mpako dans un communiqué.

L’idée de cette application est de permettre aux parents ayant des compétences financières d’inculquer ces savoirs à leurs enfants.

Selon la banque, l’application sera constamment surveillée pour suivre le rythme du monde numérique et financière. Kidz Banking est disponible gratuitement sur Googleplay et la version OIS sera lancée en Octobre.

 

Share Button