dsc_2903
Nexans Maroc, le spécialiste marocain du matériel électrique, va investir environ 12 millions d’euros pour installer son usine de fabrication de câbles et d’équipements électriques à Abidjan.

La firme s’est associée dans ce projet au groupe industriel ouest africain Envol pour créer Nexans Côte d’Ivoire, une filiale (respectivement à 60% et 40%), et compte ainsi ancrer sa présence sur le marché local mais surtout dans la région ouest africaine, le principal bassin de croissance sur le continent.
Prévue pour être érigée dans la nouvelle zone industrielle du PK 24, à la sortie nord d’Abidjan, l’usine va produire des câbles pour électriques ainsi que des transformateurs et des postes électriques destinés aux habitations et aux professionnels.
Filiale de la multinationale Nexans (présent dans plus de 40 pays) depuis 1947, Nexans Maroc produit des câbles pour divers secteurs d’activité (télécom, mine, énergie, automobile, infrastructures portuaires, aérospatial etc.). L’entreprise emploie 800 personnes et a engrangé, fin 2015, 1,7 milliard de dirham de chiffre d’affaires, soit environ 155 millions d’euros.
La filiale ivoirienne qui bénéficiera de « technologies de pointe » va générer une centaine d’emplois à son ouverture prévue pour 2018.
A noter que Nexans Maroc est déjà actif au Sénégal via une filiale locale.

Share Button