screenshot_2016-09-27-09-44-37-1

La Société ivoirienne de banque (SIB) a remis ce lundi un chèque de 10 millions de francs CFA (15 245 euros) à la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (FICA), une organisation à but non lucratif qui vient en appui aux activités de l’institution médicale, un centre de référence dans la prise en charge et le traitement des pathologies cardiaques.

Cette action qui concrétise l’engagement de la SIB en faveur de la FICA au titre de l’année 2016, vient consolider un rapprochement qui dure depuis quatre ans. L’enveloppe servira au financement d’équipements et matériels médicaux, à des actions de sensibilisation et de prévention et à la prise en charge d’enfants malades du cœur.

« 33,3% des Ivoiriens sont concernés par les affections cardiaques » a révélé Mme Fatoumata Ehui Marthe, secrétaire générale de la Fondation, qui n’a pas manqué de saluer le soutien « fort appréciable » de la compagnie bancaire. Cependant, malgré ce niveau de prévalence relativement élevé, peu d’Ivoiriens sont sensibilisés sur un sujet dont la prise en charge peut s’avérer hors de prix, surtout en cas de complications nécessitant une intervention chirurgicale.

« Le soutien de la banque l’année dernière a permis d’effectuer des interventions chirurgicales au profit de deux enfants d’origine modeste qui seraient autrement condamnés » a signifié Mme Ehui. « Ces enfants SIB », a-t-elle promis, pourront être présentés en d’autres occasions.

La filiale du groupe attijariwafa Bank qui compte « parmi les premiers acteurs du financement de l’économie ivoirienne » selon son directeur général, Daouda Coulibaly, est engagé dans de nombreuses actions sociétales dans le pays. L’entreprise soutient des évènements culturels  tels le FEMUA, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo du groupe Magic System, des initiatives en faveur de l’éducation des enfants avec l’ONG Care International ou encore le « Programme Excellence » qui permet à de jeunes Ivoiriens de faire des études dans les meilleures écoles supérieures du continent.

Share Button