boa-mali

L’action BOA Mali est en chute libre depuis la tenue du conseil  d’administration du groupe BMCE Bank Of Africa, la semaine dernière à Casablanca.

Aucune information n’a filtré de cette réunion. Et pourtant les questions sont nombreuses à propos de BOA Mali. Des informations parlent de  détournements et d’irrégularités portant sur au moins 20 milliards de FCFA (soit deux fois le capital social de la filiale). Une équipe d’audit aurait décelé  que ces irrégularités ont commencé depuis 2009.

Le marché semble en tout cas avoir intégré ces informations alarmantes puisque  la pression vendeuse était forte sur le cours de l’action qui devait ouvrir aujourd’hui avec une forte baisse (d’au moins 7% selon l’analyse des ordres). Ceux qui vendent ainsi détiennent sans doute des informations que le marché n’ a pas de manière officielle. Encore une fois, la passivité du gendarme du marché est à déplorer. L’opacité avec laquelle ce dossier est géré tant par BOA, BMCE que par les autorités du marché confirme ce triste adage. Ce sont toujours les petits porteurs qui trinquent

Share Button