mcb-mauriceLa MCB , première banque mauricienne, accueille depuis ce matin les représentants d’une quarantaine de banques africaines dans le cadre de sa conférence annuelle Africa Forward Together (AFT). L’édition 2016, la septième du genre, a lieu au Ravenala Attitude Hotel jusqu’au vendredi 23 septembre.

L’objectif d’Africa Forward Together est de permettre aux banques africaines de voir ce que la MCB peut leur offrir en termes d’opportunités et de possibilités de collaboration. La MCB se positionne, depuis quelques années déjà, comme une « banque des banques » sur le continent. Elle propose aux institutions africaines d’externaliser certains de leurs services à Maurice ou de s’appuyer sur son savoir-faire, sa technologie et son réseau de partenaires pour progresser. Le Chief Executive du Groupe MCB, Pierre Guy Noël, insiste sur le fait que la MCB et les banques africaines ont beaucoup à gagner mutuellement en travaillant de concert.

« L’Afrique demeure notre principal objectif. Nous pensons qu’il y a plein de choses à faire sur le continent et beaucoup de choses que nous pouvons faire ensemble », a-t-il déclaré aux banquiers présents.  Brossant un tableau de l’état de santé financier du Groupe, Pierre Guy Noël a mis l’accent sur le fait que la MCB poursuivra sa politique d’expansion et de diversification, tant sur le plan local que régional. Il a aussi mis en relief le fait que la MCB, première banque en Afrique de l’Est, collabore déjà avec 148 banques dans 38 pays à travers le monde.

Share Button