raymond
Raymond Farhat, directeur général de Saham Finance.

Saham Finances SA annonce l’acquisition de  100%  la Compagnie  mauricienne Sun Insurance Co Ltd. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’entrée de la compagnie de Moulay Hafid Elalamy dans le territoire mauricien, plaque tournante entre l’Afrique et l’Asie, lui  permet  de conforter son réseau   en Afrique et, notamment, en Afrique de l’Est à travers le Kenya, le Rwanda et Madagascar. « Notre volonté est de jouer un rôle structurant sur le marché mauricien pour devenir un acteur de référence »,  commente le Directeur Général de Saham Finances, Raymond FARHAT, qui joue un rôle clé aux côtés du PDG du groupe , Mehdi Tazi.  La compagnie d’assurances SUN INSURANCE Co Ltd, exploite les assurances Vie et Non-Vie depuis 1981 en Maurice.

Après avoir récemment cédé son portefeuille Vie, SUN INSURANCE Co Ltd offre des couvertures d’assurance contre toutes les autres catégories de risques (Incendie, Accident, Risques Divers et Transport) s’étendant des assurances de biens (automobile, habitation, commerces, industries, etc.) aux assurances de responsabilité et aux assurances de personnes (santé, assistance, accident) aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Le  marché mauricien de l’assurance se compose de 25 compagnies d’assurances dont 14 en Non-Vie, 7 en Vie et 4 Mixtes. L’activité assurance représente un total primes de 700 millions de dollars.

Ce contenu pourrait également vous intéresser