La sud-africaine Brait SE, société d’investissement, a annoncé depuis ce 14 septembre son intention de procéder à une cotation primaire à Londres.

La holding d’investissement basée à Malte, a par ailleurs annoncée le transfèrement de son siège social au Royaume-Uni, où elle contrôle plusieurs entreprises florissantes dont la chaîne de magasins de prêt-à-porter New Look et l’exploitant de centres de remise en forme et de fitness Virgin Active. Elle entend aussi émettre des obligations convertibles en actions pour réunir les fonds nécessaires à son expansion.

Avec cette cotation, l’objectif de Brait est de renforcer son profil sur le marché et améliorer son accès à un plus large éventail d’investisseurs internationaux pour soutenir une future augmentation de capital.

Brait est principalement détenue par le milliardaire sud-africain Christo Wiese. Ses  actifs s’élèvent actuellement à 60 milliards de rands (4,19 milliards de dollars). La holding avait abandonné il y a quatre ans le modèle d’affaires de private equity, pour se financer en Bourse à Johannesburg et au Luxembourg.

Ce contenu pourrait également vous intéresser