auplata-102361
Le groupe minier Auplata, premier producteur d’or français coté en Bourse, a annoncé ce 13 septembre la finalisation d’un « accord stratégique » entre sa filiale ivoirienne OMCI et la filiale locale de Newcrest Mining Limited.  L’accord porte sur  les permis miniers du Mont Goma situé près de Séguéla (à l’ouest du pays) s’étendant sur environ 674 km².
L’accord prévoit la création d’une coentreprise entre OMCI et la filiale de Newcrest et les conditions qui permettront à cette dernière d’en acquérir jusqu’à 75%, en contrepartie de la mise en œuvre de dépenses d’exploration à hauteur de 7,5 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.
Une campagne de prospection géochimique, réalisée en 2009 et 2010, avait permis de mettre en évidence 4 zones anomales, dont les travaux d’exploration projetés visent à confirmer le potentiel aurifère.
A terme, OMCI aura le choix de conserver sa participation dans la coentreprise, d’accepter de la diluer ou de la convertir en une redevance sur la production future.

Share Button