Par Nephthali Messanh Ledy

talon

Tout se précise pour la réalisation du vieux projet de construction d’un aéroport à Glo-Djigbé, à environ 40 km de la ville de Cotonou. En déplacement en Chine la semaine dernière, le président, Patrice Talon, a indiqué l’état d’avancement des discussions avec l’entreprise pressentie pour les travaux.

« Ma rencontre avec les cadres du Groupe AVIC (China Aviation Industry Corporation, ndlr) nous a permis d’échanger et d’avancer considérablement sur le projet de construction de l’Aéroport international de Glo Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi », a-t-il annoncé sur sa page facebook. Une délégation de la holding est attendue à Cotonou avant la fin de l’année, indique-t-on.

Pour l’heure, aucune information relative aux termes de ce partenariat dont le fruit devra servir à désengorger l’aéroport international de Cotonou, la capitale économique du Bénin.
A noter que l’ex-président Yayi Boni a inauguré le 5 avril 2016 (veille de l’investiture du Président Talon), l’aéroport de Tourou situé dans la ville de Parakou au nord du pays. Une infrastructure toujours en chantier, et dont les travaux peinent à avancer.

Ce contenu pourrait également vous intéresser