Par Nephthali Messanh Ledy

coris-bourse1

Après Africa Bourse implantée au Bénin, c’est le tour de Coris Bourse, la société de gestion et d’intermédiation du groupe Coris Bank International de faire son entrée au Togo avec l’ouverture d’un Bureau de liaison à Lomé.

Logé dans l’immeuble de la filiale togolaise de la banque éponyme, Coris Bourse Lomé est opérationnel depuis juillet 2016, devenant ainsi le troisième acteur présent sur un marché que partagent jusque-là SGI-Togo et Africa Bourse.

C’est le quatrième marché de cette SGI qui opère dans la finance d’entreprise, la tenue de compte et de conservation, l’intermédiation boursière et la gestion privée. Son capital social (600 million de F CFA) est détenu à plus de 70 % pour les actionnaires institutionnels dont Coris Bank International.

Déjà présente au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali, Coris Bourse s’annonce également au Bénin et au Sénégal où la banque compte ouvrir des filiales avant la fin de l’année.

En rappel, la SGI est le chef de file de l’offre publique de vente (OPV) des actions de Coris Bank International. Une opération autorisée le 8 septembre 2016 par l’autorité de tutelle, et qui devra porter sur 20% du capital du groupe basé à Ouagadougou.

Ce contenu pourrait également vous intéresser