jacques-attaliA l’occasion de la 5e édition du Positive Economy Forum, organisé au Havre par la fondation Positive Planet présidée par Jacques Attali, HOOLDERS, la première plateforme de co-funding, animera le 14 septembre sur le campus de Sciences Po Le Havre, le premier co-funding live consacré aux startups qui œuvrent dans l’intérêt des générations futures.

Ainsi, 15 startups ayant une démarche d’économie positive ont été soumises au vote des utilisateurs de la plateforme pour désigner les 3 finalistes qui iront défendre leur projet le 14 septembre au Havre.

Pour son édition 2016, le Positive Economy Forum s’intéresse pour la première fois au volet innovation de l’économie positive. Il a donc fait appel à HOOLDERS, 1ère plateforme de co-funding, pour l’aider à identifier les projets les plus prometteurs et emblématiques de la démarche. Des innovations qui révolutionnent le quotidien en apportant des solutions concrètes aux besoins identifiés des populations.

« L’économie positive est une économie réellement constructive, qui s’inscrit bien dans notre volonté d’accompagner des sociétés axées sur la satisfaction des besoins identifiés dans les domaines de la santé, des objets connectés et de la silver economy », précise Harold Zimé, président de HOOLDERS.

Avec plus de 10.000 participants, le Positive Economy Forum est l’évènement référence de la rentrée, consacré au développement d’une société positive qui réoriente l’économie vers la prise en compte de l’intérêt des générations futures, au travers d’une croissance responsable, durable et inclusive, respectueuse de l’environnement et au service de la société.

Caractérisé par un investissement systématique de la plateforme de financement dans les sociétés sélectionnées, le co-funding permet de réunir particuliers et investisseurs professionnels sur les opportunités les plus porteuses du marché.

 

Mariata Dieng