opg

« Poste Finances Guinée » filiale de « OPG – Office de la Poste Guinéenne », proposera dans les principaux bureaux de poste, des services financiers, tels que le transfert d’argent domestique et international, le paiement de factures marchandes, le paiement des pensions et des bourses, les e-tontines, etc…

Ces services seront opérationnels d’ici la fin de l’année et disponible sur tout le territoire Guinéen à travers les bureaux de poste et chez des distributeurs agréés.

« OPG » pour la mise en place de « Poste Finances Guinée », a signé un contrat de partenariat stratégique et financier avec la société d’investissement M&A Capital.

L’Office de la Poste Guinéenne à travers son Directeur Général Mr Mohamed Lamine DIALLO, qui vient d’être confirmé dans ses fonctions, continue son processus de relance conformément aux vœux du Gouvernement.

M&A Capital, société d’investissement intervenant dans les secteurs Agrobusiness, IT & Service , Telecom, Services Financiers, pénètre le marché Guinéen avec l’ambition de participer de façon active au plan stratégique du Gouvernement Guinéen en appuyant le  secteur privé et public (PPP), selon son Directeur Mr Moctar Sarr.

Un investissement de 3 Millions de Dollars est prévu dans la phase I qui portera sur les services financiers avant le lancement de la Banque Postale dans la phase II ;