COP-22-Flickr-e1457373157432

Le Maroc, présidence montante de la 22e Conférence des Parties (COP22/CMP12) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), organise les 8 et 9 septembre à Skhirat une session de consultations informelles à huis clos, en présence des négociateurs en chefs de délégations étrangères, au Centre International de Conférence Mohamed VI. Cet événement donnera l’occasion aux représentants de nombreuses Parties d’échanger sur des sujets relatifs à la mise en œuvre de l’Accord de Paris et à l’accélération de l’action climatique avant 2020, ceci, dans un cadre informel, en amont de la COP22 / CMP12 prévue du 7 au 18 à Marrakech. 

Plus de 140 délégués, issus de 50 pays, sont attendus pour prendre part à cette session de deux jours ayant pour but d’échanger sur les différents sujets prioritaires pour les Parties, afin de préparer au mieux le début des travaux à Marrakech et le succès de la COP22/CMP12.

Le discours inaugural sera donné par le Président de la COP22, M. Salaheddine Mezouar et par la Secrétaire exécutive de la CCNUCC, Mme Patricia Espinosa.
Cet événement marque la première visite de Mme Espinosa au Maroc, depuis sa nomination à son poste par M. Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, en mai 2016.

M. Aziz Mekouar, et Mme Laurence Tubiana, l’Ambassadrice pour le Climat de la COP21, présideront aux discussions de cette réunion de consultations informelles.

Hormis la session d’ouverture et la conférence de presse, les consultations informelles se dérouleront à huis clos.

Ce contenu pourrait également vous intéresser