Screenshot_2016-09-02-10-23-20-1

Le gouvernement camerounais vient de conclure un accord de prêt supplémentaire d’un montant des 7,3 milliards de FCFA avec l’institution financière allemande, Deutsche Bank. L’accord a été signé par le ministre camerounais de l’Economie, Louis Paul Moutazé, sous la supervision du président Paul Biya.

Ces fonds serviront au financement de la phase 1 du projet de la valorisation touristique du lac municipal de Yaoundé et à lui donner une nouvelle image. Ce lac situé au cœur de la capitale camerounaise a été abandonné depuis les années 80 et transformé depuis lors en dépotoir d’ordures, ou en un lieu de crime.

Cette première phase du projet consistera à l’épuration du lac, ainsi qu’à l’éclairage des abords. Des espaces verts, des espaces de divertissements, des boutiques et des restaurants seront également aménagés tout autour du lac avec à coté un hôtel de luxe qui sera construit pour attirer le plus de touristes. La réalisation de ce projet générera environ 200 emplois et la fin des travaux est annoncée pour 2018.

Rappelons qu’n début 2015, la filiale londonienne de la Deutsche Bank avait déjà accordé un prêt de 21 milliards de FCFA à l’Etat camerounais pour la réalisation de ce même projet. Caixa Bank aussi s’est engagée depuis 2013.

Ce contenu pourrait également vous intéresser