Par Mariata DIENG

CP-Nomination-Hugues-Foulon

Orange a annoncé la nomination, à partir du 1er septembre d’Hugues Foulon comme Directeur auprès de Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange et secrétaire du Comité exécutif du groupe. Il était auparavant Directeur financier d’Orange Afrique Moyen-Orient.

Hugues Foulon a commencé sa carrière en 1994 à la Générale des Eaux (Groupe Veolia) où il a été notamment Directeur des sociétés « Monégasque de Télédistribution » et « Monégasque des Eaux ». En 2000, il rejoint Monaco Telecom (Groupe Vivendi) en tant que Directeur Général Adjoint, chargé des directions fonctionnelles.

En 2005, il intègre le groupe Orange en tant que Directeur Finance Commerciale Grand Public. En 2007, il devient Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe Maroc Telecom (Groupe Vivendi).

Depuis 2009, il a occupé successivement chez Orange les fonctions de directeur du Contrôle de Gestion marketing et innovation ; de directeur auprès du directeur général délégué du groupe, chargé des Finances ; et de directeur financier d’Orange Afrique Moyen-Orient.

Share Button