Par Bandiaré Ndoye

3003-27718-ethiopian-airlines-est-sollicite-par-plusieurs-pays-africains-pour-les-aider-a-lancer-des-compagnies-nationales_L

Ethiopian Airlines va bientôt desservir les Comores à compter du 2 novembre 2016.  La nouvelle ligne reliant Addis-Abeba et Moroni via la Tanzanie portera à 54 le nombre de ses destinations en Afrique.

Tewolde Gabremariam, PDG de Ethiopian Airlines, soutient qu’avec ce nouveau service, « les passagers en provenance et à destination de Moroni trouveront des correspondances commodes avec et sans soucis vers les destinations de notre réseau qui comprend 95 villes sur les cinq continents, avec un temps d’escale minimum dans notre hub principal d’Addis-Abeba », tout en espérant que ces nouvelles lignes contribueront  positivement au développement de l’Afrique en matière d’investissement, de commerce et de tourisme.

La compagnie aérienne mettra à la disposition de ses passagers trois vols par semaine entre sa base à Addis-Abeba-Bole et l’aéroport de Moroni-Prince Saïd Ibrahim. Pour faciliter le trafic, Ethiopian Airlines a déployé un Boeing  737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser