dj-de-la-poste

Une nouvelle banque viendra bientôt s’ajouter au paysage bancaire de la Cote d’Ivoire, la poste vient d’être autorisée à créer une banque. C’est le directeur général de la poste ivoirienne, Isaac Gnamba-Yao, qui a fait l’annonce le 23 août en marge d’une visite avec les agents de la direction régionale de Korhogo.

Selon le DG de la poste, cette nouvelle banque proposera des services innovants pour satisfaire les  attentes des populations qui n’ont pas les moyens d’aller vers les banques traditionnelles.

« Il faut penser à un système qui permette à la vendeuses de marchés de sécuriser sa recette après la fermeture du marché à 17 heures ou de recevoir les paysans qui reviennent des champs le soir », envisage M. Gnamba-Yao.

Il soutient que la banque de la poste prévoit d’atteindre les populations des localités les plus reculées. Elle visera également le renforcement du maillage actuel du territoire par la réouverture des agences fermées, la création de nouvelles dans les nouvelles sous-préfectures et l’installation de points relais-poste qui seront des services postaux dans les gros villages.

Ce contenu pourrait également vous intéresser