4G-Data-Plans-Comparison-2016

L’opérateur britannique des services de télécommunication, Vodafone et la société de télécommunication fondée en 2013 et présente dans 17 marchés d’Afrique subsaharienne,  Afrimax Group, vont à l’assaut du marché de la quatrième génération (4G) au  Cameroun.

Ces deux entreprises se sont engagées dans un partenariat pour le déploiement de leur réseau au Cameroun, en vue du lancement prochain d’un service de connexion 4 GLTE, a indiqué Ecodafrik ce 26 août.

Notre source d’ajouter que : « les équipements sont déjà presque déployés et l’entreprise continue de renforcer ses ressources humaines ».

Présents dans près de 17 pays en Afrique subsaharienne, ces deux partenaires ont annoncé le lancement de leurs activités en Zambie, au mois de juin  dernier. Cependant, Vodafone et Afrimax Group trouveront sur leur chemin une forte  concurrence animée par des entreprises comme Creolink.

L’enjeu se situera désormais au niveau des prix qu’elle appliquera pour l’accès à ses services. Un des services qui est annoncé, est celui qui donnera la possibilité de réaliser des appels à travers des facilités internet. Une chose qui, si elle est adoptée, ne manquera pas de grignoter un peu plus sur les chiffres d’affaires « appels » des opérateurs classiques.