9477969-15206482

Philipe Le Houérou, vice-président exécutif et Directeur général de la Société financière internationale (SFI, IFC) effectuera sa première visite en terre ivoirienne du 29 au 31 août prochain.

Au menu de ce déplacement, une série de rencontres de travail, notamment avec des membres du gouvernement, au cours desquelles seront abordées des questions relatives à l’amélioration de l’environnement des affaires et au secteur privé local. Des rencontres qui donneront l’occasion de la signature «d’un mémorandum d’entente sur la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de réglementation des affaires en Côte d’Ivoire», indique l’institution dans son communiqué.

Par ailleurs, durant son séjour, Philipe Le Houérou visitera la Centrale thermique d’Azito et la SIPRA, le leader de la volaille en Côte d’Ivoire, deux entreprises dans lesquelles la SFI est actionnaire.

A noter sur l’année fiscale 2015, la SFI a mobilisé 18 milliards de dollars d’investissements à long terme au profit du secteur privé au niveau mondial, participant ainsi aux « efforts de lutte contre la pauvreté et à plus de prospérité partagée ».