photo_atwood-achiever

Dans 4 ans, le Sénégal exportera du gaz. C’est une révélation faite ce 24 août par le Directeur général de Kosmos Energy, Andrew Inglis, en marge d’une audience au palais présidentiel. Il a aussi précisé à cette occasion que  le marché local sera correctement approvisionné avec une production optimale de gaz.

Andrew Inglis a indiqué que les différentes découvertes de gaz faites dans les eaux sénégalaises devraient se traduire par la « hausse de la croissance économique et l’approvisionnement correct du marché local avec une production optimale de gaz », sans davantage de précisions. Ceci en plus de la création de nouveaux emplois.

Pour rappel, Kosmos Energy avait annoncé en mai 2016 une nouvelle découverte  de gisement de gaz naturel, situé à 65 kilomètres au nord-ouest de Dakar. Pour ce puits, les premières évaluations des réserves sont estimées à environ 140 milliards de mètres cubes.

Deux autres gisements de gaz ont été découverts aux larges des côtes Sénégalaises  par les   sociétés Cairn Energy et Kosmos énergy.

Share Button