9124293-14523397Il n’y a pas eu changement de direction à Kinross Tasiast.  La Rédaction de Financial Afrik s’en excuse vivement auprès de ses lecteurs, des différentes personnes morales et physiques citées ou impliquées et promet de prendre des dispositions adéquates pour éviter pareille méprise.

En fait, selon le communiqué officiel daté de ce 24 août 2016, Michel Sylvestre, Vice-Président de Kinross (et qui le reste) pour la Région Afrique et Président de TMLSA a annoncé  la nomination de M. Jean Félix-Paganon comme premier Directeur Pays (Country Manager) de TMLSA en Mauritanie.

 

Cette nomination, poursuit le communiqué,  répond à un engagement de TMLSA pris envers le Gouvernement Mauritanien dans le cadre du Plan de Mauritanisation convenu le 27 Juillet 2016.

Jean Félix-Paganon est un diplomate français à la retraite qui dispose de plus de 20 ans d’expérience de haut niveau en Afrique et au Moyen-Orient. Au cours de sa longue et brillante carrière, il a représenté la France comme Ambassadeur en Egypte, au Koweït, en Afrique du Sud et plus récemment au Sénégal. M. Jean Félix-Paganon a également servi en tant que Représentant Spécial de la France au Sahel en 2012-2013.

 

Commentant la nomination, M. Sylvestre a déclaré: «Les compétences et l’expérience de Jean seront des atouts précieux afin de soutenir les efforts continus de TMLSA pour construire et renforcer notre partenariat avec le Gouvernement Mauritanien. Jean sera le Représentant Principal de la Société dans le pays, ainsi que le premier canal de communication entre le Gouvernement et les Equipes de Direction au niveau national, régional et au siège ».

 

M. Jean Félix-Paganon assumera ses nouvelles fonctions le 24 Août 2016. Le Country Manager sera basé à Nouakchott et relèvera directement du Vice-Président Régional.

 

Share Button