Par Nephthali Messanh Ledy

Flooz, le service financier mobile de Moov est désormais disponible avec la filiale togolaise d’Orabank. C’est le deuxième partenariat noué par Moov Togo avec un acteur bancaire en moins d’un mois, après Ecobank.

« Notre ambition est de créer un environnement favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transferts et de paiement », indique Kitri Houchem, directeur général de Moov Togo. « (…) Les recherches ont démontré que les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût de transferts d’argent, et offrent à ceux qui n’ont pas de comptes bancaires une gestion financière sûre ».

Ce type de partenariat vise, entre autres, à développer la culture bancaire et financière au Togo, où le taux de bancarisation s’établit à 17% à fin 2015. Il vient répondre « à notre engagement de répondre aux besoins des populations en produits et services bancaires, où que ces populations se trouvent », précise le sénégalais Cheikh Tidiane Ndiaye, le directeur général d’Orabank Togo.

A noter que le service Mobile Money de Moov est le plus répandu au Togo avec plus de 1.150.000 utilisateurs. Togocel, le réseau leader, a récemment mis en place son T-Money, toujours en attente de lancement.

Share Button