images

La compagnie canadienne, Thor Explorations Ltd, a acquis dans sa totalité le projet Segilola dans l’État d’Osun (Nord-est de Lagos), le plus avancé des exploitations aurifères du Nigeria. Le projet porte sur une licence d’exploitation minière de 17,2 km2 et est inclus dans une licence d’exploration couvrant une zone de 135 unités cadastrales, soit 27 km2. Montant de la transaction 1,3 million de dollars Us, conclue avec les compagnies Tropical Mines Ltd (TML) et Delano Gold Mining Industries Ltd .

Avec cet accord annoncé ce 19 aout, La compagnie canadienne devra, entre autres, émettre 103,857 millions actions ordinaires représentant 40,68% de ses actions et verser une redevance de 1,5% sur revenu net de fonderie à TML avec une redevance maximale à payer de 4 millions de dollars Us.

Cependant, l’acquisition de Segilola Gold (SGL) coûte à Thor le versement cash de 1,45 million dollars Us à sa joint-venture Ratel Group, l’émission de 16,894 millions actions ordinaires valorisées à 1,5 millions de dollars Us, le versement de 1,5% de redevance sur revenu net de fonderie à Ratel avec une redevance maximale à payer de 3,5 millions de dollars Us. Dans le cadre de l’acquisition du projet Segilola, la compagne canadienne cotée à Toronto a procédé au placement, sans intermédiaire, de 40,416 millions actions ordinaires pour lever au total 4,647 millions de dollars canadiens (environ 3,596 millions de dollars Us).

L’évaluation indépendante effectuée mois de février effectuée sur le projet par la société de conseil australienne Odessa Resources Pty Ltd, fait état de ressources indiquées de 555 000 onces d’or à une teneur moyenne de 3,8 grammes à la tonne et préconise une exploitation minière à ciel ouvert.

Thor Explorations Ltd est une entreprise de ressources naturelles engagée dans l’acquisition et l’exploration et le développement de propriétés minières. Elle est déjà présente en Afrique à travers des exploitations aurifères au Sénégal et au Burkina Faso.

Share Button