Par Bandiaré Ndoye

appolinaire-compaoré-600x330

L’opérateur économique burkinabé, Apollinaire Compaoré, a annoncé, ce jeudi 18 Août, sa candidature pour la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

« Je suis dans le commerce depuis 1978 et à la Chambre de commerce depuis 1986. Cela fait 30ans. J’estime que j’ai quand même eu beaucoup de formation et de savoir-faire et je préfère les mettre au service des jeunes et des femmes » a-t-il déclaré. Pour l’homme d’affaires, c’est le moment pour les opérateurs économiques, commerçants et entrepreneurs de s’organiser pour trouver des solutions capables de booster l’économie du pays.

Après s’être désisté en 2013 lors des élections qui ont porté Alizéta Ouédrago à la présidence de la CCI-BF, Apollinaire Compaoré devient l’un des premiers prétendants à déclarer officiellement sa candidature pour briguer la présidence de la CCI-BF dont l’’élection est prévu le 13 Novembre prochain.

A 63 ans, Apollinaire Compaoré compte parmi les grandes fortunes du Burkina. L’homme d’affaires évolue dans le domaine de la télécommunication et de l’assurance. Il est également à la tête du groupe Planor Afrique et président du conseil d’administration de Telecel Faso.

Ce contenu pourrait également vous intéresser