Mobile-Banking-600x330

Les informations de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), sont désormais disponibles sur les téléphones mobiles. La BRVM, en collaboration avec Airtel Burkina, a procédé, ce 17 août 2016 à Ouagadougou, au lancement officiel du service infos BRVM.

Selon la BRVM, l’accès à cette innovation s’opère simplement en composant le numéro (* 310*1#), et en suivant les différentes instructions sur son téléphone.

A noter également que, pour disposer de ces informations, il faudra débourser 25 FCFA pour la journée, 100FCFA pour la semaine et 400FCFA pour le mois. Une fois ces conditions remplies, le client Airtel reçoit un résumé de l’activité du marché de la Bourse de la journée, une évolution des indices principaux de la BRVM (BRVM 10 et BRVM composite), plus une précision sur les sociétés qui ont le plus ou le moins performées dans la même journée.

C’est une  « innovation qui  vise à développer la culture boursière dans la zone UEMOA (la Côte d’Ivoire, le Togo et le Niger sont déjà connectés), et à accroitre la diffusion de l’information sur les bourses », a commenté le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve, en marge de la cérémonie de lancement du service.