Par Bandiaré Ndoye

cairnindia3_505_082014100503

Désormais, les ressources récupérables du champs pétrolier SNE, aux larges des côtes sénégalaises, sont estimés à 473 millions de barils brut selon le groupe britannique Cairn Energy. Ces résultats font état d’une progression de 23% par rapport aux 385 millions de barils établi suite au forage du puits d’appréciation du puits SNE 3, qui était lui-même en hausse de 20% par rapport aux précédentes évaluations.

D’après les résultats du premier semestre publiés ce lundi 16 août, Cairn Energy estime que les ressources pétrolières récupérables ont augmenté de plus de 50% en 2016. Le groupe a annoncé dans un communiqué les résultats de l’analyse faite sur les données du puits d’appréciation SNE -4. Une analyse qui confirme la présence d’hydrocarbures sur la partie orientale du champ SNE, située dans le bloc de Sangomar offshore profond.

Le groupe dirigé par Simmons Thomson rappelle que le puits SNE 4 représente le sixième forage réalisé au Sénégal, pour deux découvertes et quatre puits d’appréciation aux résultats positifs.

Share Button