ADG SNIMMr Brahim M’Bareck Ould Moctar n’est plus Administrateur, Directeur Général (ADG) de la Société  Nationale  Industrielle de Minière (SNIM) la plus importante entreprise publique de Mauritanie.

Arrivé en avril 2016, cet ingénieur est emporté par un scandale  découvert récemment dans la gestion des intrants agricoles (engrais et pesticides), pendant son passage aux commandes du département de l’agriculture.
Prés de 7 tonnes d’engrais et pesticides, d’une valeur globale  de 4 millions de dollars us  se sont volatilisés des magasins de la Société Nationale d’Import Export (SONIMEX)  à Rosso (200 kilomètres au Sud de Nouakchott). Une enquête est actuellement menée sur ce nouveau scandale qui suscite des torrents de commentaires à Nouakchott.
Brahim M’Bareck Ould Moctar est remplacé à la SNIM par Ahmed Salem Ould Béchir,  jusque-là ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, qui a cédé son fauteuil à Abdel Fetah Ould Mohamed, à la faveur d’un léger réajustement gouvernemental opéré mardi soir.
Share Button