198_001

Plus de 3000 chambres d’hôtel, c’est ce que regorge actuellement le Gabon. Ce chiffre est synonyme d’une forte hausse des chambres d’hôtel qui étaient estimées en 2009 à 1500. Cette hausse symbolise également une avancéqe notable du climat des affaires au Gabon qui est devenu une attraction, malgré les aléas de la conjoncture économique.

Misant sur son écotourisme, le pays d’Ali Bongo veut  booster le secteur touristique, avec un plan stratégique de développement. Les autorités gabonaises tablent sur un doublement du nombre de touristes et sur une hausse des recettes dans le secteur d’ici quelques années.

Contribuant à hauteur de 6% dans le PIB du pays, le tourisme enregistre environ 470 milliards de Francs CF de recettes annuellement.

Ces chiffres sont appelés à évoluer. En prélude à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon abrite au début de l’année prochaine, la situation des infrastructures touristiques va connaitre un nouvel essor.

Le gouvernement entend également relancer le volet formation. Car, outre le projet de création de l’école hôtelière de Cap Esterias, un autre établissement d’application hôtelière devrait voir le jour en début 2017.