IMG_0457(8)

Le groupe ivoirien Agronomix SA a annoncé le lancement d’une ville nouvelle de 4 000 logements sur un site balnéaire à environ une heure d’Abidjan.

Le petit village balnéaire d’Assouindé, à environ 85 km à l’est d’Abidjan, va voir dans les tous prochains mois le démarrage d’un important projet immobilier de 4 000 logements de différents standing, dénommé « Cité Bénéné ». D’un coût de 137 milliards FCFA, soit près de 209 millions d’euros, le projet porté par la holding ivoirienne Agronomix SA, via sa filiale Global Corporation, bénéficie de l’appui des firmes italiennes DRA&U (Digital Research for Architecture & Urbanism), pour la conception et la mise en œuvre, et SACE, un assureur qui apporte la garantie financière.

Lors de sa présentation ce 12 août, Honoré Yapi, le PDG d’Agronomix, a indiqué qu’il s’agira de construire, sur 320 hectares, 3 000 logements sociaux, 700 habitats économiques, 200 de moyens et haut standing et 100 de très haut standing. Le complexe comprendra en outre des écoles, des centres hospitaliers et surtout un « outlet mall », un centre commercial à bâtir sur 20 hectares.

La Cité Bénéné aura une dimension « innovante et originale » et proposera des logements dont les tarifs iront de 12 millions FCFA (18,293 mille d’euros) à 300 millions FCFA (457,3 mille euros), cette dernière catégorie ayant pour cible des personnes fortunées vivant en Occident notamment.

L’entreprise qui achève les processus administratives a en outre souligné que le chantier devrait être lancé incessamment, pour une durée de trois ans.

Agronomix SA est un groupe intervenant dans la production, le négoce et la transformation de produits agricoles ainsi que la construction immobilière.

Ce contenu pourrait également vous intéresser