7299628-11226057

Le gouvernement du Cameroun par l’intermédiaire du trésor public a de nouveau procédé, le 10 août dernier sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), à une émission de bons du Trésor assimilables à 13 semaines.

Cette émission d’une valeur de 7 milliards de F CFA a été souscrite à un taux d’intérêt inferieur à 2%, selon le communiqué rendu public par les autorités camerounaises. Par le passé, les taux moyens servis par le Trésor camerounais ont toujours dépassé 2%.

En effet, le taux de couverture de la demande a été de près de 293%, les investisseurs ayant proposés au Trésor public camerounais 20,5 milliards de francs Cfa sur les 7 milliards de francs sollicités.

Cette nouvelle émission de bons du trésor dénote d’un renforcement de la confiance des investisseurs agissant sur ce marché des titres vis-à-vis du Cameroun qui est selon le FMI, le seul pays de la Cemac, qui affiche une résilience face à la crise pétrolière, du fait notamment d’une économie plus diversifiée.

Ce contenu pourrait également vous intéresser