Par Amédée Mwarabu (Kinshasa)

7525505-11609140

Ecobank RDC a lancé ce vendredi 12 août à Kinshasa sa campagne « Allez de l’avant », permettant à ses clients d’effectuer leurs opérations bancaires en ligne et sur leur mobile où qu’ils se trouvent.

Cette campagne traduit la volonté de la banque « d’assurer aux consommateurs d’excellentes solutions bancaires, pratiques et accessibles, partout dans le pays», précise un communiqué parvenu à Financial Afrik.

Le directeur Général de Ecobank RDC, Yves Coffi Quam-Dessou, a affirmé à ce propos: « Nous sommes ravis de lancer cette campagne en RDC. Ecobank RDC continuera à utiliser son réseau afin d’offrir plus de choix à ses clients, en leur donnant accès à une large gamme de produits et services innovants et exclusifs».

Pour le directeur de la Banque de détail de Ecobank RDC, Patrick Kabisi, « la nouvelle campagne s’adresse donc à chacune des catégories de nos clients leurs proposant des solutions efficaces pour les accompagner dans leur vie de tous les jours.»

La Directrice Marketing du Groupe Ecobank, Ama Okyere, qui a coordonné l’élaboration de la campagne, note : « Cette campagne de publicité multicanal ciblée sur les consommateurs montre le rôle important que joue Ecobank dans la vie des communautés. Nous sommes ravis de déployer cette campagne en RDC ».

Lancée en juillet 2008, Ecobank RDC est parvenue à se hisser dans le top 5 des meilleures banques de la place en 8 ans.