0206-6406-le-camerounais-freddy-tchala-est-le-nouveau-directeur-general-de-mtn-cote-d-ivoire_L

MTN Côte d’Ivoire renforce sa présence sur le marché ivoirien. La filiale du groupe de télécom sud-africain a démarré avec ses offres 4G qui couvrent déjà près de 200 sites à Abidjan, Grand-Bassam et Assinie (deux agglomérations situées à l’est de la capitale économique ivoirienne), a annoncé ce 10 août Freddy Tchala, le directeur général, au cours d’une conférence de presse.

L’entreprise qui vient de renouveler en décembre dernier sa licence « unifiée et technologiquement neutre » pour les 17 prochaines années, pour un coût de 100 milliards FCFA (152,45 millions d’euros), s’est réjoui en outre de pouvoir désormais offrir tous types de services dans le numérique, ouvrant de nouvelles perspectives à ses abonnés.

170 milliards FCFA d’investissements annoncés

Aussi, un prêt syndiqué de 170 milliards FCFA (259,2 millions d’euros) a-t-il été obtenu, annonce la firme, pour financer de nouveaux investissements notamment pour l’extension du réseau, le développement des infrastructures et la transition vers de nouveaux services et métiers liées aux télécoms.

Par ailleurs, MTN Côte d’Ivoire a obtenu son agrément d’« Emetteur de monnaie électronique » de la banque centrale (BCEAO), via sa filiale MTN MFS CI (MTN Mobile Financial Services Côte d’Ivoire). Une autorisation qui lui permettra d’offrir des services financiers sans l’aval d’un établissement bancaire.

Avec 8 millions d’abonnements fin juillet, l’opérateur est devancé sur le marché ivoirien par la filiale locale d’Orange qui a passé le cap de 11 millions de clients, et arrive avant Moov et ses 5,6 millions d’abonnés.

Share Button