Par Bandiaré Ndoye

Dubaï-Emirates

Deux ans après la suspension des vols à cause de l’épidémie du virus Ebola,  la compagnie aérienne Emirates annonce son retour à l’aéroport de Conakry-Gbessia. Dans son communiqué rendu public le 02 Août 2016, Emirates desservira à compter du 30 Octobre prochain quatre vols par semaines. Cette réouverture de la ligne de la compagnie aérienne va ainsi représenter sa 28e destination sur le continent.

La nouvelle ligne « va de nouveau offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs en Guinée une connectivité globale, en particulier vers le Moyen-Orient, en Asie de l’ouest et en Extrême-Orient » a déclaré Adil Al Ghaith, premier Vice-président d’Emirates. Il considère que les destinations clé des voyageurs guinéens restent Dubaï, l’Arabie Saoudite, la Chine, le Thaïlande, la Corée du Sud , l’Indonésie et l’Inde.

Pour faciliter le trafic, Emirates a déployé un Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en première classe, 42 en classe Affaire et 310 en Economie. Il effectuera quatre rotations hebdomadaires entre Dubaï et l’aéroport Léoplod Sédar Senghor de Dakar.

Le retour en Guinée est accompagné par celui de SkyCargo, avec le transport de 20 tonnes de fret « pour des exportations clé telles que les produits de le pêche, fruits, légumes, textiles, et les importations de téléphones portables, de produits pharmaceutiques et d’équipement minier. »

Emirates Airlines a été élue en 2014, meilleure compagnie aérienne du monde avec flotte de plus de 230 appareils. La compagnie aérienne basée à Dubaï dessert plus de 140 destinations dans plus de 80 pays.