intelcia

Intelcia, le spécialiste des métiers de la relation client, annonce avoir finalisé l’acquisition Atento Maroc, la filiale du groupe Atento, l’un des trois premiers fournisseurs des services d’externalisation des processus d’affaires (CRM BPO) et de gestion de la relation client dans le monde. Cette transaction dont les détails financiers demeurent pour le moment confidentiels inclus la totalité des opérations d’Atento pour le marché français et marocain

En ligne avec sa stratégie de développement, cette opération va permettre à Intelcia de maintenir sa dynamique de croissance et de renforcer sa place de leader en Afrique francophone et d’acteur majeur sur l’ensemble du marché francophone avec un chiffre d’affaires prévisionnel d’environ 100 millions d’euros en 2016, contre 69 millions en 2015.

Un dispositif francophone renforcé et optimisé

Intelcia franchit donc une nouvelle étape majeure dans le développement de son dispositif francophone. Ce sont plus de 1000 collaborateurs qui rejoindront les effectifs du groupe. Avec cette transaction, Intelcia intègre également les 2 sites d’Atento Maroc à Casablanca et à Meknès, accédant avec ce dernier à un nouveau bassin d’emploi.

A fin 2016, le groupe comptera 16 sites opérationnels dans 4 pays. Avec une présence au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, l’entreprise met en avant ainsi une offre multi-shore, agile et flexible, et propose un mix optimisé pour tous ses clients, répondant à la démarche de partenariat durable initiée par l’entreprise avec ses clients partenaires.

L’intégration des opérations au Maroc d’Atento se fera dans le cadre des engagements continus d’Intelcia en matière de création d’emplois et de bien-être au travail pour ses collaborateurs. Reconnue pour sa politique RH, qui favorise l’épanouissement des collaborateurs et leur développement, l’entreprise mise sur la continuité et entend poursuivre ses investissements en faveur du capital humain au niveau de l’ensemble du Groupe.

Share Button