Oyima BGFI

Réuni vendredi 5 août à Libreville sous la présidence de Monsieur Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général , le Conseil du Groupe BGFIBank tire un bilan satisfaisant d’un premier semestre qui s’achève avec “des performances conformes aux prévisions budgétaires”, lit-on dans un communiqué parvenu à Financial Afrik.

Ainsi, le Total bilan qui exprime l’envergure  s’établit à 3 073 milliards de FCFA (4,6 milliards d’euros) contre une PNB de 104 milliards de FCFA (158 millions d’euros) et un résultat net consolidé de 16,7 milliards de FCFA (2,5 millions d’euros). “Ces résultats, indique le conseil,  démontrent la pertinence de la stratégie de diversification et de développement transfrontalier engagée. Le Conseil a également statué sur les mécanismes de renforcement de le stratégie de développement du Groupe et approuvé la construction du siège social de la holding, siège du Groupe BGFIBank.

Du reste, le  conseil a examiné la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action 2016, placé sous le signe de la « refondation », qui consiste à renforcer les 4 domaines que sont la gouvernance, le capital humain, les systèmes d’informations et la croissance. Ce dernier point est marqué par le lancement de produits et services digitaux innovants.


A propos de la BGFI Bank

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

Le Groupe BGFIBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Les équipes du Groupe proposent conseils et services à la clientèle autour des quatre métiers principaux que sont la banque commerciale, la banque d’investissement, les services financiers spécialisés et l’assurance. Les équipes du Groupe proposent conseils et services à la clientèle autour des quatre métiers principaux que sont la banque commerciale, la banque d’investissement, les services financiers spécialisés et l’assurance.

Le GROUPE BGFIBank, c’est aussi… ▪ le 1er Groupe financier en Zone CEMAC ▪ Un capital 100% privé ▪ 2 000 collaborateurs de 20 nationalités différentes dans les 11 pays d’implantation ▪ Leader sur son marché domestique ▪ Un Portail financier multi-métiers avec 19 marques forte ▪ Plus de 80 Agences Bancaires ▪ Une Certification ISO 9001 version 2008 dans les filiales du Gabon depuis 2005 et du Congo depuis 2010

 

Share Button