Selon un communiqué rendu public en fin de semaine dernière par le secrétaire exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), Alain Blaise Batongue, le mouvement sera désormais conduit par le français Armel François, directeur général de PHP Cameroun.

Cela fait suite au décès du président du Gicam, André Fotso, survenu le mardi 2 août dernier à Paris de suites de maladie. Le Conseil exécutif du groupement s’est réuni en session extraordinaire le mercredi 3 août et, en application des dispositions de l’article 19 des statuts du Gicam, une résolution a été prise selon laquelle le 1er vice-président, Armel François, va assurer la présidence par intérim du mouvement patronal jusqu’à la fin de l’actuel mandat, à savoir en décembre 2019.

Joël Armel François, directeur général du Groupe des Plantations du Haut-Penja (Php), est né le 15 janvier 1959 à Condé-sur-l’Escaut (France). L’homme est ingénieur agronome diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’Agronomie de Montpellier, et est également œnologue diplômé. Avant son poste actuel à la Php, qu’il occupe depuis 2000, Joël Armel François a été directeur d’exploitation de la Scb-Abidjan (1986-2000), et directeur de la Plantation Nassif (à Loum). Il était vice-président du Gicam depuis 2012

Share Button