Par Mariata Dieng,

Image-1-286x320@2x

Suite à la publication des indicateurs d’activité des entreprises cotées à la Bourse de Tunis relatifs au premier semestre de l’année en cours, le cabinet Targa Consult a réalisé le palmarès des banques cotées en termes de Produit Net Bancaire (PNB).

Pour les trois premières banques de la place, en tête du classement, la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a vu son Produit net bancaire (PNB) évoluer de 11% pour atteindre 278,3 millions de dinars.

Classée deuxième, la Banque nationale agricole (BNA) a enregistré une hausse du PNB de 7% par rapport à la même période de l’année écoulée pour se situer à  184 millions de dinars.

Attijari Bank occupe la troisième place avec un PNB d’une valeur de 153,9 millions de dinars, soit en progression de 10%.

Classée quatrième, la Société Tunisienne de Banques (STB) a vu son PNB en croissance de 11% à 150 millions de dinars, suivie de la Banque de l’Habitat (BH) avec 148 millions de dinars de PNB, soit une évolution de 17% et d’Amen Bank qui a enregistré une légère progression du PNB de 2% à 138 millions de dinars.

Share Button