Par Nephthali Messanh Ledy,

IMG-20160804-WA0021

Moov Togo, filiale du groupe Maroc Telecom, a lancé ce jeudi à Lomé, son service de Mobile Money avec Ecobank Togo. Les abonnés de la société de téléphonie mobile peuvent désormais utiliser le réseau Ecobank pour effectuer diverses transactions Flooz, le service Mobile Money qui revendique plus de 1.150.000 utilisateurs au Togo.

Ce partenariat, explique Soumaila Coulibaly, directeur marketing et communication de Moov, entre dans la phase de conquête de marché « tout en rendant le service Flooz disponible à tous nos abonnés de façon équitable et ceci sur toute l’étendue du territoire. (…) Notre ambition est de créer un écosystème favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transferts et de paiements ».

Désormais disponible avec Ecobank Togo, le premier service financier mobile au Togo devra jouer un rôle majeur dans la bancarisation des populations. « Le commerce mobile a le potentiel de transformer les activités bancaires en Afrique et aidera à surmonter plusieurs obstacles en fournissant des services bancaires aux communautés rurales isolées », indique Mamady Diakité, le directeur général d’Ecobank Togo. « Même dans les villes, il remplacera les billets et les pièces de monnaie dans plusieurs transactions quotidiennes ».

A noter que dès la souscription dans les agences de la banque, Moov et Ecobank devront fournir des comptes virtuels aux clients leur permettant de gérer directement leurs fonds depuis leurs téléphones portables.

Première filiale du groupe Ecobank Transnational Incorporated basé à Lomé, le nouveau partenaire de Moov Togo dispose de 24 agences et 64 guichets automatiques sur toute l’étendue du territoire.

Ce contenu pourrait également vous intéresser