Par Mariata Dieng,

Le conseil d’administration de la BTK (Groupe BPCE) conduit le 27 juillet sous la présidence de M. Philippe Garsuault, a nommé à l’unanimité M. Bernard Frémont directeur général.

Ce même jour, M. Radhi Meddeb a été porté à la présidence de la banque suite de la démission de M. Philippe Garsuault de ses fonctions de président. M. Garsuault, qui est directeur général de BPCE International, a été désigné par le conseil d’administration aux fonctions de vice-président de la banque.

Le conseil a par ailleurs confirmé MM. Wajdi Koubaa et Alain Morfin dans leurs fonctions de directeurs généraux adjoints.

La BTK, dont le Groupe BPCE est actionnaire depuis 2008, est une banque universelle avec 34 agences et près de 400 collaborateurs. Elle offre ses services aux PME, professionnels et particuliers. Outre BPCE International (60%), ses actionnaires sont l’Etat tunisien (20%) et Kuwait Investment Authority (20%).

BPCE International est la structure holding de pilotage des participations du Groupe BPCE à l’international. Filiale à 100 % de BPCE, cette structure réunit cinq banques en Afrique et trois en Asie Pacifique, et pilote cinq participations bancaires et deux filiales spécialisées.

Share Button