Ethiopian Airlines a signé un contrat avec Lufthansa Technik pour que celui-ci fournisse une assistance en composants complète pour la prochaine flotte d’Airbus A350 de la compagnie éthiopienne. L’accord TCS® (Total Component Support) s’étend sur une période de dix ans et porte sur 14 avions. Le contrat comprend la maintenance des pièces, la réparation et la révision, ainsi que l’accès à toute une gamme de pièces de rechange.

Le contrat illustre les nombreuses années de collaboration de Lufthansa Technik avec Ethiopian Airlines en tant que MRO dans différents domaines. Ceux-ci comprennent l’assistance complète en composants pour la flotte de Boeing 787, ainsi que le soutien matériel de la flotte régionale d’avions Bombardier Q400 d’Ethiopian.

M. Mesfin Tasew, le Directeur d’Exploitation d’Ethiopian Airlines a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir pu étendre notre assistance à long terme en composants du Boeing 787 avec Lufthansa Technik, à notre nouvelle flotte d’A350. Notre partenariat avec Lufthansa Technik, qui remonte aux années 1990, trouve donc une bonne continuation dans l’avenir. Nous sommes convaincus que nous allons recevoir le même soutien professionnel et fiable pour notre toute nouvelle flotte. »

Harald Gloy, vice-Président principal de Component Services (Services pièces de rechanges) chez Lufthansa Technik a souligné : « Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance qu’Ethiopian Airlines exprime envers Lufthansa Technik en nous confiant l’assistance composants de l’A350. Cela favorise notre partenariat à long terme et nous voyons en Ethiopian Airlines un partenaire solide et prospère en Afrique, et au-delà. »

Le service Total Component Support TCS® de Lufthansa Technik offre aux opérateurs une disponibilité optimale des composants pour éviter aux compagnies d’avoir à mettre en place et de maintenir leurs propres stocks de pièces de rechange.

Les clients bénéficient d’un concept unique de centralisation : Lufthansa Technik dispose de plus de 100 000 pièces en stock et garantit une livraison fiable à 100% à un niveau de service prédéterminé. Les membres de Lufthansa Technik TCS® bénéficient également d’une réduction des coûts d’exploitation grâce à des économies d’échelle.