Tokunmbo Abiru, Directeur Général Skye Bank

Skye Bank Plc a reçu plus de 100 milliards de nairas (312 millions de dollars Us) en liquidités auprès de la Banque centrale du Nigeria, a annoncé son nouveau directeur général, Tokunmbo Abiru. Un montant destiné à la stabilisation et à la consolidation des opérations.

Cette facilité permettra à la nouvelle direction de la Skye Bank, fraichement mise en place, de «veiller à ce que certains retraits subis dans le sillage de la panique excessive observée  la semaine dernière ne nuisent à ses opérations» selon le porte-parole de la banque centrale, Isaac Okorafor.

Pour rappel, plusieurs déposants s’étaient précipités pour retirer leur argent de la banque après un toilettage de la direction entrepris par le gouverneur de la CBN Godwin Emefiele, le 4 juillet dernier. Une décision qui fait suite à l’expiration d’un ultimatum sommant la banque de se recapitaliser pour respecter les ratios minimumsd’adéquation des fonds propres et de liquidité.

Cotée à la Nigerian Stock Exchange, la Skye Bank a enregistrée une perte de 40 milliards pour 2015 (environ 125 millions de dollars Us) soit une baisse de 18.7 de son bénéfice réalisé l’année précédente. Elle dispose de 400 agences et points de vente à travers le Nigeria, avec des succursales en Gambie, au Sierra Leone et en Guinée

Ce contenu pourrait également vous intéresser