Christophe LELOUP

Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale du monde, a annoncé la nomination de Christofe LELOUP au poste de Directeur Régional pour le Sénégal. Précédemment en poste en Côte d’Ivoire en qualité de Directeur Régional pour la compagnie aérienne, M. LELOUP remplace M. Ernest DIKOUM, nommé Directeur Régional d’Emirates pour le Zimbabwe.

Dans ses nouvelles fonctions, M. LELOUP sera également chargé de superviser les opérations commerciales d’Emirates  sur les marchés environnants de la Guinée, la Guinée-Bissau, du Cap-Vert et du Mali.

Il possède une expérience et des connaissances avérées de l’industrie du transport aérien couvrant 25 ans, et a également travaillé en France et en Afrique. M. LELOUP a débuté sa carrière à Emirates en 2012 en tant que Directeur Régional pour la Côte d’Ivoire. Il rejoint son nouveau poste avant le 2 Août, date annoncée pour l’introduction du plus grand Boeing 777 sur la desserte Dakar – Dubaï.

« Je suis très honoré par la nouvelle opportunité qui m’est offerte au Sénégal et je suis impatient de travailler avec l’équipe afin de continuer à développer nos activités sur le marché pour consolider notre statut de compagnie aérienne de choix pour la population de la sous-région. Avec l’introduction prochaine du Boeing 777-300ER doté d’une plus grande capacité et qui va renforcer le confort à bord, nous sommes en meilleure posture pour offrir à nos clients les meilleurs services aussi bien dans les airs qu’au sol», déclarait  M. LELOUP.

Il débute sa carrière chez American Airlines en 1995, d’abord au poste de Directeur Régional à Strasbourg et à Lyon, avant de rejoindre le siège à Paris, en qualité de Directeur des Ventes. Il intègre ensuite Singapore Airlines en 2003 en tant que Directeur Commercial pour la France. En 2006, Mr LELOUP prend la Direction Commerciale de Corsair International et intègre le Comité Exécutif de la compagnie aérienne et du groupe de tourisme TUI Travel France,  où il est ensuite nommé Directeur Général du réseau des agences de voyages Nouvelles Frontières. En 2010, M. LELOUP contribue à la création de la compagnie aérienne Sénégal Airlines en tant que de Directeur Commercial. Il est titulaire d’un MBA-I en Management International.

Au Sénégal, Emirates exploite actuellement quatre vols hebdomadaires à destination de Dakar, reliant les voyageurs aux destinations du Moyen-Orient, d’Asie de l’Ouest, de la région d’Asie-Pacifique et des Etats-Unis via son hub de Dubaï.

Le vol Emirates EK 797 part de Dubaï chaque dimanche, mardi, mercredi et vendredi à 07 H 50 et arrive à Dakar à 14 heures 00. Le vol retour EK 798 repart à 17 H 45 et arrive à Dubaï à 07 H 45.

Fin-