A l’issue d’une assemblée générale tenue, samedi 30 juillet 2016, à la Maison de la Presse, à Dakar, El hadji Abdoulaye THIAM, journaliste au Quotidien national Le Soleil, a été élu nouveau Président de la section sénégalaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF) en remplacement de Abdou Gningue qui vient de boucler un mandat de 6 ans et 4 mois à la tête de l’association.
La décision de tenir l’assemblée générale de la section de l’UPF Sénégal fait suite à une demande de l’UPF Internationale, présidée par notre confrère Madiambal Diagne demandant le renouvellement de toutes les sections à la veille des 45e Assises de l’UPF, prévues, à Antisirabé, à Madagascar, du 20 au 24 novembre prochains. 
La section sénégalaise a abrité, il y a deux ans, les 43e Assises de la relance de l’UPF sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Dans le bureau nouvellement constitué, on retrouve de nouveaux membres dont des femmes qui occupent désormais des postes clés comme la trésorerie générale, l’organisation et le secrétariat adjoint. 

Dans son intervention, El hadji Abdoulaye Thiam a appelé à une plus grande mobilisation des confrères et consoeurs face aux nombreux défis qui attendent la nouvelle équipe.   

Share Button